02 53 76 07 84 | 06 21 23 58 02

mosquee.salmane.alfarissi@gmail.com

Budget annuel de la mosquée

Budget annuel de la mosquée

Salam Alaykom salam,

Très chers frères, très chères soeurs,

Comme chaque année en cette période béni du Ramadan durant laquelle nous sommes invités à l’effort pour multiplier les bonnes actions, nous faisons appel à votre générosité pour recueillir le budget nécessaire au fonctionnement et au developpement des activités de votre mosquée.

Nombreux sont les passages du Coran et de la sunnah de notre Bien aimé Prophète ﷺ qui nous rappel de faire l’aumône. L’aumone ne diminue jamais nos biens, bien au contraire. Elle est aussi un remède contre la maladie, une protection contre nos péchés et le chatiment de la tombe(4).

Allah, exalté soit-Il, incite à cette pratique dans son Noble Livre en disant (sens du verset) :

• « Les hommes et les femmes qui font don d’aumônes, et qui ont consenti à Allah un prêt de bonne volonté, seront remboursés au centuple, et ils auront rémunération généreuse. » (Coran 57/18)

• « Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors : “Seigneur ! Si seulement Tu m’accordais un court délai : je ferai l’aumône et serai parmi les gens de bien” » [Coran, 63:10]

Le Prophète ﷺ a dit :

• « L’aumône que l’on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. Allah n’ajoute au serviteur indulgent que considération. Nul ne s’humilie pour Allah sans que Il ne l’élève. » [Muslim, riyad as-salihin n°556]

• « Soignez vos malades avec l’aumône ». (Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)

• « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu » [Ibn Maja]

• « Mettez-vous à l’abri de l’Enfer, ne serait-ce qu’en faisant l’aumône d’une moitié de datte. »

• « Certes l’aumône éteint la chaleur des tombes pour ses habitants » [Tabarani]

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire, c’est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. Qu’Allah te récompense !

 

Pour participer, c’est ici : cotizup.com/mosquee-salman-al-farissi